UNE SORTIE AU CINÉMA

03/02/2020

Le lundi j’ai eu cours de français à 8h30. Quand je suis entrée en classe, j’ai vu quelqu’un que ne devait pas être là-bas. Sete, le correspondant galicien. Mais ce n'était pas grave parce qu'il n'avait pas cours. C’était le cours de français avec le demi groupe. À 9h30 je suis allée en cours de physique-chimie avec la tutrice. Elle avait cours depuis 8h30 donc Alba et moi sommes entrées une heure plus tard. À 9h55 nous avons eu une pause de 15 minutes. À 10h30 je suis allée une autrefois avec ma correspondante et nous avons fait anglais. Nous avons parlé du bullying. La professeure nous a donné des fiches et nous les avons remplies. À 11h30 enfin, c’était l’heure du déjeuner. L’après-midi nous avons fait mathématiques et espagnol, nous avons fini les cours 15 minutes avant.


04/02/2020

Le mardi était bizarre. Je n’ai pas eu de cours. Les élèves de seconde avaient une sortie au cinéma. Il y avait 2 roulements. Le matin sont allées les classes de seconde 1,3,5,7 et 8. L’après-midi sont allées les classes de seconde 2,4 et 6. Le mardi matin je suis toujours les cours de ma tutrice mais elle est en seconde 8. Donc je devait attendre ma correspondante jusqu’à 11h30, (fin de ses cours). Mais les professeurs ne sont pas venus. Alors je suis parties avec Lou, Cyan, Camille et Valentine chez Cyan. Nous avons joué au baby-foot, nous avons mangé... et nous avons joué au devine-tête. C’était très drôle! Le jeu consiste en poser des questions dont la réponse est OUI ou NON et essayer de trouver le nom de ton personnage pendu à ton nez. Le premier à deviner 3 personnages gagne la partie!
À 13h45 nous étions au cinéma. J’ai pensé que le cinéma serait au centre mais non. Nous avons pris un tram pour arriver. Le film que nous avons vu était de Charlie Chaplin: les lumières de la ville. C’etait un film muet qui m'a donc paru très ennuyeux. Quand nous sommes retournées au centre ville, nous avons pris le tram.
Mais à mi-parcours, le tram s'est arrêté, il y avait un accident proche et le tram ne pouvait avancer. Donc nous avons marché jusqu’au centre ville.
Quand je suis arrivée chez Lou, elle m’a dit que depuis aujourd’hui, je devrai faire tous les cours de ma tutrice. Je ne ferai plus les cours avec elle.

Comentarios

Entradas más populares de este blog

LA PREMIÈRE SEMAINE AU LYCÉE

JOURNÉE DE MANIFESTACIONS