LE DERNIER JOUR


15/02/2020

Aujourd'hui, je me suis réveillée tôt pour profiter de la journée et visiter Paris.  Pour bien terminer l'échange, nous avons mangé des croissants pour le petit déjeuner.  Quand nous étions prêts, nous sommes sortis de l'appartement et nous nous sommes dirigés au quartier Montmarte.  Nous avons montés de nombreux escaliers et nous avons vu la basilique du Sacré-Cœur.  Ensuite, nous nous sommes baladés par les rues et j’ai acheté des souvenirs pour ma famille. À la place du Tertre, beaucoup de gens regardaient des photos.  En cela, vous pouvez voir de nombreux peintres peindre pour le plaisir (et l'argent touristique).




A 13h00, nous sommes allés à la gare, où la grand-mère de Lou nous attendait. Le petit frère, Victor, est allé une semaine avec elle.  Nous lui avons dit au revoir et nous sommes allées manger.  Après le déjeuner, nous sommes allées à la Tour Eiffel.  Nous avons monté beaucoup  d'escaliers mais cela en valait la peine. Quand j'ai atteint le deuxième étage, j'ai regardé autour de moi.  De là, je pouvais voir tout Paris, c'était très jolie. A 17h00, j'ai dit au revoir à Lou, elle a dû prendre le train pour visiter son père.  À 17 h 30, nous sommes arrivés à l'aéroport et nous avons rencontré Marta, Alba, Irina, Laura C, Laura P, Joan, Alejandro, Gisela et ses familles. Il était le moment de se dire au revoir et nous sommes partis.  Quand j'ai passé les contrôles, j'ai eu un problème et ils ont dû ouvrir ma valise.

A 20h05 nous sommes montés dans l'avion.  Il y avait des turbulences sur le chemin du retour mais tout s'est bien passé.  Enfin le moment est arrivé, nous étions déjà à Barcelone.  Nous attendions depuis longtemps l'arrivée des valises mais cela n'avait pas d'importance.  Quand j'ai vu ma famille, je me suis excité.  Ils m'avaient tellement manqué!  Je suis rentrée chez moi et ma grand-mère était là.  J'avais très faim et il y avait une omelette de pommes de terre pour le dîner.  Ça m'avait manqué aussi!Mon séjour en France a déjà fini.

J’ai rencontré des gens formidables et j’ai amélioré en français. Je n’oublierai jamais cette expérience!

Comentarios

Entradas más populares de este blog

LA PREMIÈRE SEMAINE AU LYCÉE

UNE SORTIE AU CINÉMA

JOURNÉE DE MANIFESTACIONS